image d'illustration

Prévi-cible

Nouveau service Prévi-cible en partenariat avec METEO-FRANCE :

DEMETER et METEO-FRANCE s’associent pour vous proposer un nouvel outil d’aide à la décision de traitement basé sur des prévisions météorologiques sur votre exploitationPrévi-cible.






Détails de Prévi-cible :

- Une animation satellite sur la France de 12 images (pas de temps de 15 min)

- Un zoom cartographique du temps prévu de J à J+3. pour la France entière et la région de votre exploitation

- Une prévision expertisée deux fois par jour à l’échelle de votre exploitation :
Le centre METEO-FRANCE le plus proche expertise vos prévisions à 8h et 16h30 et vous fournit les résultats sous forme d’un PDF personnalisé à votre nom.
La prévision s’étend de J à J+9 décomposée en deux parties : un pas de temps de 3h entre J et J+3 puis 6h pour l’extension du scénario prévu entre J+4 et J+9.
Cette prévision intègre une aide à la décision par rapport à une combinaison de critères de seuil (Vent, Température, Humidité, Pluie) permettant d’identifier les périodes favorables à une activité donnée (ex : traitements phyto). Elle intègre un critère de seuil de vent tenant compte de la règlementation en vigueur (ex : 19 km/h) transposé à un vent à 2 mètres.

Si vous avez votre propre station météo et que vous adhérez également au service de gestion des données chez DEMETER, nous intégrons directement une partie des données fournies par Prévi-cible (Pluie, Température, Humidité, Vent en données horaires entre J et J+3) à votre compte DEMETER. Les données obtenues avec Prévi-cible se grefferont ainsi aux données de terrain de votre station météo et permettront une plus grande continuité temporelle des modèles.

L’abonnement à ce service est de 600 euros HT par an.